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Coordination sécurité

Pour quels chantiers faut-il désigner un coordinateur?

Un coordinateur sécurité & santé doit être désigné dés qu’il y a au moins deux entrepreneurs présents simultanément ou successivement sur le chantier. Si l’ensemble des travaux est exécuté par un seul entrepreneur, il n’y a alors pas d’obligation de désigner un coordinateur.

Rôle du coordinateur Sécurité & Santé

Le coordinateur a pour tâche de conseiller sur les mesures de prévention qui doivent être prises pour exécuter sans risque et dans des conditions salubres les travaux de construction d’un nouveau bâtiment ou les travaux d’entretien ou de rénovation d’un bâtiment existant. La mission du coordinateur comprend principalement les cinq prestations suivantes:

  • L’établissement du Plan de Sécurité Santé, ainsi que ses adaptations.
  • La tenue du Journal de Coordination et la rédaction de rapports.
  • L’établissement du Dossier d’Interventions Ultérieures, ainsi que ses adaptations.
  • L’organisation de réunions de coordination en matière de sécurité-santé.
  • Les visites de chantier nécessaires relatives à la coordination en matière de sécurité-santé (phases à risques).